Séjour linguistique de Roland Keller à Fort Lauderdale (1er part)

J'ai l'occasion de pouvoir perfectionner mon anglais à Fort Lauderdale, en Floride. D'emblée, il faut préciser que la société a déménagé récemment de la rue « 301 Est Las Olas Blvd » à celle, juste en dessous à « Las Olas Circle, 200 SW 1st Avenue », l'entrée No 108 (en fait, il y en a trois). Ce centre d'études est entourée, évidement de palmiers, et jouxte un pâté de maisons collées les unes aux autres au style baroque. Et qui plus est, chose étonnante, une fine lagune longe jusque-là où il est même possible de louer un tour en yacht !

En face

Bref, il fallait être à 9 heures au rendez-vous et j'y étais pile. Chaque étudiant a été accueilli avec le sourire dans le hall d'entrée qui fait aussi office de « lounge » pour les pauses entre les leçons. Bien entendu, les trois réceptionnistes nous ont accueilli avec un grand (vrai) sourire mais détermination et surtout sans stress. D'emblée, on s'est rendu compte où on mettait les pieds, en passant devant les baies vitrées des salles de classe (il y en a douze) compactées dans une endroit étroit.
Puis on nous a invité dans la classe d'accueil (salle moderne, propre et blanche) avec un pupitre-tableau relié à un PC. Là, c'était le premier test nous a vite mis dans le bain des études. Il a fallu répondre à 100 questions en une heure ! Précision Suisse : les travaux ont été rendus à la seconde !

Le port d'à côté

Enfin, je ne vais pas vous dévoiler le processus de test. Ce qu'on peut en retenir, c'est que lorsque vous sortez de là, vous savez vraiment et exactement où vous en êtes au niveau de vos connaissances, ce qui permet à l'école de vous intégrer dans les cours appropriés.
Camilo, le directeur (en Amérique, on aime se parler avec les prénoms), nous accueilli avec un tel punch, qu'il a su nous gonfler de motivation. Yes !

 

Par Roland Keller, journaliste RP
www.rkeusa.blogspot.com

globo-study Séjours linguistiques