Howdy! Apprendre l'anglais pendant le Festival Stampede

Genève, 03.06.2013 - La ville de Calgary est, aux portes des Montagnes Rocheuses, le lieu de pèlerinage des Cow-Boys : une fois par an, lors du festival de rodéo de Stampede, des cavaliers canadiens et américains rivalisent de prouesses, attirant pendant dix jours plus d'un million de visiteurs

 

Installée sur les contreforts des Montagnes Rocheuses, Calgary est une cité élégante et culturelle. La vitalité de son économie florissante en font une grande ville qui a su rester proche de la nature. Principale métropole de la province canadienne de l'Alberta, Calgary est le berceau du „Greatest Outdoor Show on Earth" - le plus grand festival de rodéo du monde, qui a eu lieu cette année du 5 au 14 juillet.

 

Pourquoi ne pas venir y faire un séjour linguistique, lors du 100ème anniversaire de cet événement extraordinaire ? Notre école partenaire est située au cœur de la ville, à proximité de la zone piétonne de Calgary, un quartier idéal pour sentir vibrer l'âme de la ville... Le Far-West n'est pas loin, et on en a eu la preuve le 5 juillet 2013, journée inaugurale du festival de rodéo : bureaux et magasins étaient fermés car les Calgariens étaient tous descendus dans la rue pour suivre la grande parade de Stampede. A cette occasion, ici, on en oublie la vie quotidienne et son lot de tracas pour saluer de parfaits inconnus d'un chaleureux „Howdy Partner".

 

«Le Festival Stampede est un moment incontournable pour tout „cow-boy", explique Marina Leitao, Cheffe d'équipe de globo-study Séjours Linguistiques à Genève. Le festival est comme un rêve, une explosion de liberté, évocatrice des grands espaces et des paysages somptueux de l'Ouest. Il est bien plus qu'un vulgaire spectacle de Western : c'est un festival qui redonne vie à l'histoire de Calgary », explique Marina Leitao.

 

 



 

globo-study Séjours linguistiques