Apprendre l'anglais dans le „Happiest place in Britain“

Genève, 08.04.2013 - Football, musique pop et rock, art, shopping et vie nocturne... Vous trouverez à Liverpool tout ce qui constitue l'âme de la culture anglaise. Ladies et des Gentlemen britanniques, venez à Bournemouth, ville riche en culture et activités diverses. Selon une étude de la First Direct Bank, Bournemouth est „The happiest place in Britain", la ville où il faut bon vivre, loin des intempéries et du brouillard anglais. Avec ses 15 km de plage de sable fin et une grande variété de loisirs, c'est depuis plus de soixante ans l'un des endroits les plus populaires d'Angleterre.

 

apprendre l'anglais à Bournemouth

Nichée dans un paysage verdoyant, Bournemouth, avec ses innombrables parcs et ses jardins luxuriants, semble résumer à elle seule le style de vie britannique. De nombreuses installations sportives, une zone piétonne avec des magasins haut de gamme, des cinémas, des théâtres, un orchestre symphonique de renommée mondiale...

La ville a bien des choses à offrir à ceux qui décident d'y apprendre l'anglais. Bournemouth est bien située, desservie par nombre de transports publics. Il est donc facile d'organiser des excursions dans les environs, sur la journée ou la demie journée. Ainsi, vous serez à même de visiter le bourg typique de Blandford Forum, Salisbury et sa célèbre cathédrale ou les magnifiques jardins de Compton Acres ou de Kingston Lacy. A partir de Bournemouth, il vous sera possible de vous rendre à Londres pour visiter le palais de Buckingham ou la National Gallery, mais vous pourrez également découvrir le décor romantique du parc national de New Forest, le cercle de pierres de Stonehenge ou la légendaire côte jurassique et ses impressionnantes formations rocheuses, bien connues des amateurs de fossiles.

D'après Marina Leitao, la cheffe d'équipe de globo-study à Genève, « un séjour linguistique à Bournemouth est idéal car de durée variable, ce qui permet à chacun d'organiser son temps comme il le souhaite. Qu'on soit en quête de vacances balnéaires, actives ou culturelles, ici, on en aura pour son argent !»



 

globo-study Séjours linguistiques