Apprendre l'anglais à Singapour - une expérience inédite aux multiples facettes

Genève, 16.09.2015 – Une atmosphère occidentale qui se mêle aux charmes de l’Asie, un creuset coloré de nationalités, voilà comment l’on pourrait définir Singapour. Des températures tropicales toute l'année font de la ville-Etat une destination idéale pour y faire un séjour linguistique qui constituera un fantastique point de départ pour partir à la découverte de l’Asie.

Nulle part ailleurs vous ne trouverez autant de pôles d’attraction qu’à Singapour, métropole de premier plan sur la scène internationale. Ici fusionnent les traditions d'Extrême-Orient et les commodités d'une ville européenne. La Cité du Lion, qui était autrefois une colonie britannique, s’est imposée depuis son indépendance comme un centre de commerce de tout premier plan.

Un succès économique sans précédent a attiré des gens de toute l'Asie vers Singapour, qui est aujourd’hui devenue une métropole tendance. On y trouve plus de 5 millions d'habitants qui forment une incroyable mosaïque culturelle et linguistique. Ainsi, parmi les langues officielles figurent, aux côtés du malais et du tamoul, le chinois et l’anglais.

A Singapour, des ponts sont construits entre les communautés : les Chrétiens y vivent en paix, côtoyant des Bouddhistes, des Musulmans et des Taoïstes, la modernité se mêle à la tradition et la diversité linguistique trouve dans la langue anglaise son dénominateur commun. Claudio Cesarano, CEO de Media Touristik AG, nous explique cette situation : « L'anglais, qui est parlé par la majorité de la population, est la langue des affaires à Singapour, ce qui fait que vous aurez de nombreuses occasions de discuter avec les habitants.

Si vous voulez faire plus que de simplement visiter la ville, si vous souhaitez vous immerger dans cette métropole en plein essor, expérience inoubliable s’il en est, nous ne pouvons que vous conseiller de venir y faire un cours de langue. Ici, vous apprendrez l'anglais et vous découvrirez une ville à nulle autre pareille - Uniquely Singapore, justement.

globo-study Séjours linguistiques