Apprendre à Trieste toutes les finesses de la langue italienne

Genève, 10.03.2014 – Apprendre l'italien tout en faisant l'expérience de la Dolce Vita. Située sur la côte Adriatique, la ville de Trieste a toujours été un carrefour entre l'Italie, l'Autriche et les Balkans. Si que bien Trieste se révèle aujourd'hui comme une métropole cosmopolite, ouverte et riche de cultures. Depuis peu, globo-study propose Trieste en tant que destination pour y faire un stage linguistique.

 

Apprendre à Trieste toutes les finesses de la langue italienne

Trieste est une ville universitaire fascinante et élégante de 200.000 habitants environ. Située sur la côte Adriatique, elle séduit par son atmosphère nonchalante et décontractée. Les anciens cafés ont inspiré nombre d'écrivains parmi lesquels on pourrait citer Franz Kafka et James Joyce. Aujourd'hui encore, ils restent des lieux de rencontre populaires pour les écrivains, les artistes et les étudiants d'italien.

La ville de Trieste se caractérise par ses innombrables «Palazzi», tous plus beaux les uns que les autres. Les théâtres et les musées de la ville, ainsi que les impressionnantes façades, héritages de divers styles architecturaux, sont autant de témoignages de l'histoire mouvementée de Trieste. A Trieste, les étudiants apprendront bien plus que la langue : ils pourront également faire l'expérience de la Dolce Vita par excellence.


Un vaste réseau de sentiers de randonnée bien entretenus offrent d'agréables échappées, avec de magnifiques vues sur la mer Adriatique. Dans les environs de Trieste se trouvent d'innombrables sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO qui constitueront de fantastiques excursions pour les étudiants d'italien. Claudio Cesarano, Directeur Général de globo-study Voyages Linguistiques Internationaux : «Apprendre l'italien à Trieste n'est pas seulement amusant. C'est aussi une excellente opportunité d'en apprendre plus sur la culture italienne grâce aux informations fournies aux étudiants par les enseignants.».

 

globo-study Séjours linguistiques