5 raisons de partir faire une séjour linguistique à Valence

Quand on se met en quête de la destination idéale pour partir en séjour linguistique, on n’a que l’embarras du choix. En fin de compte, il y a des dizaines de pays, et plus encore de régions, parmi lesquels on peut se déterminer. Pour vous aider à prendre votre décision, nous vous présentons aujourd’hui 5 raisons qui font que nous conseillons Valence pour y faire un séjour linguistique.

1. Le climat

Valence se trouve sur les bords de la Méditerranée et jouit de ce fait d’un climat doux. Les températures y sont très tempérées tout au long de l’année et il est rare qu’il y fasse moins de 15 degrés. Et si vous craignez que la chaleur en été ne soit étouffante, vous serez agréablement surpris. Même pendant la période estivale, il est peu fréquent que le mercure monte au-dessus de 30 degrés si bien que les températures restent agréables, même pendant les mois les plus chauds.

 

 

 

 

 

 

 

2. L’école dans un quartier central

Notre école est située au cœur même de Valence, à quelques minutes à pied de nombreuses attractions telles que le Musée de la Céramique ou la halle du marché. Valence se prête aussi de manière idéale à une exploration à pied ou à vélo. Bien que la ville dispose d’un bon réseau de transports en commun, vous pourrez facilement en faire l’impasse, en toute sécurité. A vélo, il vous sera possible de rejoindre les principaux sites en quelques minutes à peine, ce qui vous donnera également l’occasion de mieux connaître la ville.

 

 

 

 

 

 

 

3. La gastronomie

Pour découvrir la gastronomie espagnole, Valence est sans doute la meilleure ville de la péninsule ibérique. Car c’est à Valence qu’est née la paella, le plat national espagnol le plus célèbre à l’étranger. Il n’est donc nullement surprenant que les Valenciens affirment avec fierté que c’est à Valence que l’on déguste les meilleures paella. Outre la paella, on trouve bien sûr toujours au menu des restaurants d’autres plats espagnols typiques, comme les tapas et les fruits de mer. Vu le grand choix de restaurants qu’offre la ville, vous ne saurez manquer d’en trouver un à votre goût et vous pourrez tranquillement déguster les diverses spécialités culinaires de Valence.

 

 

 

 

 

 

 

4. Il y en a pour tous les âges…

Il serait faux de penser que Valence est juste une destination réservée aux jeunes qui aiment faire la fête et passer des heures allongés sur la plage. En effet, outre sa vie nocturne variée, Valence offre de nombreuses possibilités de loisirs ainsi que de nombreux événements culturels. L’attraction la plus célèbre de Valence est sans aucun doute la Cité des Arts et des Sciences. Ce complexe futuriste construit par l’architecte Santiago Calatrava est devenu le symbole de Valence. Il comprend un aquarium, un opéra, un cinéma 3-D, des musées et les boîtes de nuit.

 

 

 

 

 

 

 

5. Une large gamme de cours

Notre école à Valence offre un large éventail de cours d’espagnol différents. Que vous souhaitiez suivre des cours standard ou intensifs, des cours de préparation spéciale pour le DELE ou des cours 30plus, vous ne manquerez pas d’être satisfait.

Un vaste choix de cours, un temps magnifique et une ville splendide, voilà ce qui fait de Valence une destination incontournable pour y suivre un stage linguistique réussi.

Nous vous avons convaincu ? Rendez vous sur ce site pour y trouver plus d’informations au sujet de notre école de langue à Valence: https://sprachaufenthalt.globostudy.ch/sprachreisen-spanisch-spanien-sprachaufenthalt-valencia-17-15-165-440.aspx

 


Inhalt teilen: Facebookredditpinterestlinkedinmail
Folge uns:Facebooklinkedinrssyoutube

Dreamland USA : Un « Homestay » de rêve à San Diego

Tobias fait actuellement un séjour à l’étranger, mais il n’est pas parti n’importe où ! Il a choisi la côte Ouest des Etats-Unis, « le sunny state of California ». La ville dans laquelle il habite, c’est San Diego, bien connue pour son mode de vie typiquement américain et sa population chaleureuse. Nous vous communiquons ci-dessous les commentaires de Tobias sur son expérience, illustrés par des photos de son voyage, des chiens de sa famille d’accueil et de la superbe chambre dans laquelle il dormait.

Les chiens de ma famille d’accueil


« 
San Diego, pour moi, c’est le rêve absolu ! Jusqu’à maintenant, je me suis super bien acclimaté ici. Ma famille d’accueil est chaleureuse, ils sont communicatifs, intéressés et serviables, bref : C’EST GENIAL !
En plus, ils sont également propriétaires d’un petit voilier et m’ont déjà invité à deux reprises à passer une journée sur leur bateau. C’est vraiment super, mais parfois aussi assez spécial de faire l’expérience de la culture américaine et d’avoir également l’opportunité de discuter avec des gens venus des quatre coins du monde. Pour toutes ces raisons et pour bien d’autres encore, je me sens vraiment trop bien, ici en Californie !

Ma chambre

 

Je suis aussi agréablement surpris par l’école. Les professeurs sont tous très compétents et ont le contact facile avec les jeunes étudiants. D’une manière générale, l’école dégage une impression de sérieux et de professionnalisme, tout en offrant un environnement familier. La semaine prochaine commence déjà le cours de préparation à l’examen « Cambridge » et j’espère que je réussirai le test d’entrée, ce qui me permettrait de le suivre. En tous cas, je vais faire de mon mieux ! »

Le bateau de ma famille d’accueil

 

 

 

 

 

 

Merci a Tobias!


Inhalt teilen: Facebookredditpinterestlinkedinmail
Folge uns:Facebooklinkedinrssyoutube

A Pérouse, l’amour passe par l’estomac

Je me souviendrai toujours avec plaisir du séjour que j’ai fait à Pérouse(Perugia). C’était tout simplement génial.

Pérouse est une ville splendide, très animée, et ses nombreuses ruelles en pente lui donnent un charme particulier. Au niveau culinaire, la ville a beaucoup à offrir. Ainsi, si vous faites un séjour à Pérouse, vous ne devrez en aucun cas manquer d’aller manger au « Dal mi Cocco », ce serait impardonnable… un peu comme si vous commandiez une pizza sans mozzarella ! Ce restaurant typique et traditionnel propose un menu qui change tous les jours, avec de nombreux plats à des prix défiant toute concurrence.

A Pérouse l'amour passe par l'estomac

les épices à Pérouse séduisent les sens

Le « Caffe Morlacchi », situé sur la Piazza Morlacchi vaut également le détour. Non seulement le café y est fantastique, mais ils servent également de délicieux cocktails vraiment pas chers. On peut dire que mon voyage a été marqué par la diversité culinaire de la ville.

Dès le début de mon séjour, j’ai remarqué que Pérouse est une ville où vivent beaucoup d’étudiants. Des italiens mais, vu le grand nombre d’écoles de langues qui s’y sont installées, également beaucoup de jeunes originaires d’autres pays.

C’est pourquoi il m’a été difficile de résister aux tentations offertes par sa vie nocturne animée : Les nombreux bars et discothèques invitent à faire la fête toute la nuit.

Pendant mon séjour, j’ai aussi fait de nombreuses excursions très agréables en Ombrie, dans les villes et les villages des environs. C’était facile d’y arriver en train et en bus. La richesse culturelle et historique de l’Italie est tout simplement incroyable.


Inhalt teilen: Facebookredditpinterestlinkedinmail
Folge uns:Facebooklinkedinrssyoutube

Londres, carnet de voyage d’un séjour linguistique

Nous venons de recevoir un compte-rendu de voyage, en direct de Londres ! Merci mille fois à Veronika de nous avoir fait part de son sentiment. Nous sommes vraiment heureux que tu aies passé du bon temps!

London calling!

London calling!

« Comme le temps passe vite… Mon stage linguistique à Londres tire déjà à sa fin. Samedi, je m’envole pour retourner à la maison. J’ai vraiment passé un super séjour à Londres. L’école et les classes d’anglais étaient géniales. Et en plus, cet été, il y a eu à Londres une canicule qui en a fait transpirer plus d’un.

Pendant mon séjour, j’étais logée chez une famille super gentille que je ne peux que vous recommander ! Mon hôtesse était un véritable cordon bleu et, accessoirement, elle était également très bavarde. Ma chambre, bien que petite, était agréable. Le ménage y était fait chaque semaine. Chaque semaine aussi, mes draps étaient changés et mon linge était lavé. L’école est idéalement située : elle se trouve sur Regent Street, à deux pas de Oxford Street, rue commerçante très connue. A proximité, on peut prendre tous types de transport pour se rendre aux quatre coins de la ville, c’est vraiment très central.

Voyageurs aux budgets serrés, méfiez-vous ! On ne peut pas dire que Londres soit une destination bon marché ! Et quand je dis ça, je ne pense pas seulement au shopping, mais aussi à la « survie » pure et simple car ici, nourriture et boissons peuvent être vraiment onéreuses.Anhang-2-e1377504295261 Malgré tout, Londres regorge de sites touristiques de tout premier ordre. Outre Buckinham Palace et Big Ben, vous trouverez de nombreuses attractions dignes d’intérêt. Et le London Eye qui domine la ville n’est pas l’une des moindres.

L’école propose également aux étudiants qui – contrairement à moi – n’ont pas choisi d’avoir cours toute la journée – un programme social intéressant, et ce, même le week-end. On peut décider de sortir avec les autres dans l’un des nombreux clubs branchés de la capitale ou alors partir pour une excursion d’une journée, à Oxford ou à Brighton.
Je remercie du fond du coeur globo-study qui m’a aidée dans l’organisation de mon séjour linguistique et a fait en sorte que tout se passe à la perfection!

J’ai pleinement profité de ces 6 semaines, aussi agréables qu’enrichissantes. Mais maintenant, je me réjouis de rentrer à la maison. En direct de Londres, je vous adresse mes plus chaleureuses salutations. Veronika »


Inhalt teilen: Facebookredditpinterestlinkedinmail
Folge uns:Facebooklinkedinrssyoutube

Leeds: Carnet de voyage

Fabia a réservé un séjour linguistique à Leeds avec notre organisation et elle nous a immédiatement envoyé ses commentaires ! Merci beaucoup Fabia ! Nous espérons que vous en apprécierez la lecture !

« J’ai choisi d’aller à Leeds pace que c’est la destination la plus célèbre pour y faire un séjour linguistique. J’imaginais aussi qu’il aurait moins étudiants germanophones dans l’école que ce ne serait le cas dans d’autres villes. Lors de mon premier jour, mon hôte m’a conduite à l’école dans sa décapotable… J’ai beaucoup apprécié ce trajet, même si j’étais un peu nerveuse quand il s’est arrêté devant l’école.

Le premier jour d’école

A notre arrivée, on nous a fait passer un test de placement pour déterminer quel était notre niveau d’anglais. Puis, nous avons eu une assez longue pause pendant laquelle on a eu le temps de lier connaissance avec les autres étudiants. Ce premier contact m’a permis de voir à quel point les nationalités des étudiants étaient variées, ce que j’ai trouvé vraiment super ! En effet, même si j’avais choisi cette ville en sachant qu’il n’y aurait que peu de germanophones, je ne m’attendais pas à ce que, pendant toute la durée de mon séjour, aucun autre étudiant de l’école ne parle ma langue. Plus tard, on nous a répartis dans nos classes et, là non plus, il n’y avait aucun germanophone. Même si c’était un sentiment un peu bizarre de réaliser que j’allais passer deux semaines à ne parler qu’anglais, j’étais heureuse parce que je savais que j’allais profiter au mieux de mon expérience dans cette école.

séjour linguistique leedsLe premier jour d’école, pendant l’après-midi, nous avons fait une petite visite de la ville, et on a donné à tous un plan de la ville qui m’a été vraiment très précieux, vu mon mauvais sens de l’orientation. Les environs de Leeds m’ont vraiment beaucoup plu : on y trouve partout de ces maisons rouges typiquement anglaises. En plus, il y a en plein centre-ville de magnifiques parcs où nous sommes souvent allés pendant notre séjour, pour faire un pique-nique, une balade ou tout simplement pour profiter du soleil, allongés dans l’herbe. En ce qui me concerne, ce que j’ai trouvé le plus génial à Leeds, c’est l’incroyable choix de vêtements et de chaussures : on trouve des centres commerciaux à tous les coins de rues. Les habitants de la ville sont très gentils et aimables. Ainsi, après la visite de la ville, quand je me suis retouvée seule et que je ne savais plus où était l’arrêt de bus, des passants m’ont aidée du mieux qu’ils pouvaient.

Autre chose : ma chambre dans ma famille d’accueil était vraiment super ! J’avais un grand lit confortable, ma propre télévision et une salle de bains privative. Et tout était d’une propreté étincelante. Les repas étaient également très bons, rien à voir avec tout ce que j’avais entendu sur la nourriture anglaise… Bon d’accord, au début, c’était un peu bizarre de manger pour le petit déjeuner des bâtonnets de poisson, des saucisses et des trucs comme ça… Mais finalement, je m’y suis habituée assez rapidement !

Parcours découverte à Liverpool
Au cours d’un des week-ends, je suis allée en bus à Liverpool avec mes camarades d’école, pour visiter la ville et ses nombreux musées. J’ai trouvé la manière de parler des habitants de la ville assez drôle, ce dialecte étant, à mon avis, très spécial et difficile à comprendre. Mais je ne peux que recommander cette excursion, d’autant que Liverpool est une ville aux multiples facettes que j’ai trouvée très intéressante. Nous avons visité le Musée Maritime de Merseyside dans lequel on apprend toutes sortes d’informations sur ​​le Titanic et son malheureux naufrage, à travers des textes ou des photos d’archives. Nous avons également visité le « Musée du Monde » qui rassemble des collections sur l’égyptologie, l’anthropologie et les sciences naturelles. A la fin de la journée, j’étais complètement fatiguée et épuisée par toutes ces visites et toutes les informations apprises, et j’avais hâte de retrouver mon lit confortable chez ma famille d’accueil.

Big Party et bye bye Leeds
Chaque vendredi, l’école organisait une fête dans le bâtiment des Juniors. En fait, c’est là qu’on se retrouvait en général, avant d’organiser nous-mêmes quelque chose. La plupart du temps, on allait s’asseoir dans le parc et on bavardait. Il y avait toujours une bonne atmosphère.
Malheureusement, quand on fait un voyage linguistique, il faut apprendre à se dire au revoir parce qu’il y a toujours des gens qui s’en vont… J’ai vraiment apprécié mon séjour et je ne peux que vous recommander Leeds pour y apprendre l’anglais ». (Fabia)


Inhalt teilen: Facebookredditpinterestlinkedinmail
Folge uns:Facebooklinkedinrssyoutube

The City of Sails – L’ancienne capitale de la Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande était connue pour ses paysages d’une beauté époustouflante bien avant qu’on y tourne la trilogie du « Seigneur des Anneaux ». Les touristes en quête d’aventures se sentiront irrémédiablement attirés par une flore et une faune fabuleuses, endémiques des différentes zones de végétation qui caractérisent l’île. Si vous cherchez une destination populaire pour faire un séjour d’anglais, nous ne pouvons que vous recommander de venir à Auckland, l’ancienne capitale de la Nouvelle-Zélande. Ce sera également un point de départ idéal pour faire toutes sortes d’excursions qui vous permettront de découvrir la région.
séjour linguistique auckland
Auckland, un paradis à ciel ouvert
C’est en raison de la présence d’innombrables voiliers, amarrés dans le port d’Auckland, que la ville est souvent appelée « City of Sails ». Son emplacement unique et son climat subtropical sont idéaux pour pratiquer un grand nombre d’activités de loisirs. C’est également un jeu d’enfants que de grimper sur un bateau et d’échapper, en un court laps de temps, à l’agitation de la grande ville pour aller explorer les environs. Dans ce paradis néozélandais, tout est possible si vous êtes amateur d’activités de plein air : une randonnée sur un volcan ou dans la forêt tropicale, une dégustation de vin sur l’île Waiheke, un tour en kayak, une visite de la réserve zoologique, en plein air paradis néozélandais… Vous n’aurez que l’embarras du choix.

Un melting pot culturel
Avec environ 1,4 million d’habitants, Auckland est plus peuplée que toute l’Ile du Sud et constitue le centre économique du pays. Cette métropole est un creuset de cultures, avec de nombreux immigrants venus de Fidji, de Samoa et d’autres îles du Pacifique. Cette mosaïque de peuples a généré une cuisine incroyablement variée et créative, et une offre culturelle aussi riche que passionnante. Si vous souhaitez avoir une vue magnifique sur la ville, n’hésitez pas à monter en haut de la Skytower. De là, vous surplomberez la ville dont beaucoup de maisons, d’un ou deux étages, datent des siècles passés et sont généralement construites en bois.
Plus d’informations sont disponibles ici : faire un séjour linguistique à Auckland.


Inhalt teilen: Facebookredditpinterestlinkedinmail
Folge uns:Facebooklinkedinrssyoutube

Une expérience différente : San Diego

Si vous faites un séjour linguistique à San Diego et que vous vous demandiez : qu’est-ce qu’on peut bien faire ici, après ses cours d’anglais ? La réponse est simple : cette ville côtière de Californie vous charmera avec ses longues plages de sable fin, son climat agréable toute l’année, et bien sûr ses nombreuses attractions. Voici, à votre intention, un petit guide des activités connues ou moins connues que vous offre cette métropole californienne.

Pour les amoureux des animaux :
séjour linguistique san diegoLes fans de Free Willy n’auront certes pas la chance de libérer une baleine tueuse, à Sea World, mais ils pourront admirer de nombreux spectacles et des animaux fantastiques : baleines, dauphins, phoques, pingouins, ours blancs… Pour une ambiance un peu moins arctique (ou antarctique), vous pourrez vous rendre au San Diego Zoo Safari Park. Là, sur 730 hectares, on peut faire un vrai safari et parcourir des savanes africaines, des déserts et des jungles. Les amoureux des animaux ne manqueront pas d’aller sur la plage animée de La Jolla. Outre les nombreux cafés et les restaurants, ils y trouveront aussi de belles criques et d’immenses falaises à partir desquels il leur sera possible d’admirer une extraordinaire variété de phoques.

Pour les amateurs d’histoire :
La vieille ville de San Diego est l’une des attractions touristiques les plus populaires de cette cité californienne. Dans ce quartier, vous trouverez des bâtiments bien conservés datant de la période coloniale espagnole et de l’époque de la conquête de l’Ouest. Les canons du XIXème siècle et les nombreux restaurants à l’atmosphère espagnole vous évoqueront le passé tumultueux de la ville que vous pourrez découvrir en suivant l’une des multiples visites guidées. Si vous êtes intéressé par l’histoire plus récente des États-Unis, n’hésitez pas à visiter l’ancien porte-avions USS Midway qui se trouve dans le centre de San Diego.

Pour les amateurs de bières :
San Diego est un véritable paradis pour les buveurs de bière. En effet, la ville offre de nombreuses brasseries qui fabriquent des bières locales. On en compte 44 à l’heure actuelle. Bien que la Californie soit en fait mieux connue pour son vin, on peut partout, à San Diego, faire des  »Beer Tasting », des dégustations de bière.

Pour les plus actifs :
Surf, voile, observation des baleines, plongée sous-marine, parapente, randonnée, escalade, kayak… San Diego est un paradis pour les amateurs de sports nautiques et de plein air. Les actifs et les sportifs ne sauront plus où donner de la tête, tant le choix est vaste !


Inhalt teilen: Facebookredditpinterestlinkedinmail
Folge uns:Facebooklinkedinrssyoutube

Un cours de langue dans une des plus belles villes d’Italie : Florence

Pour qui aime les arts, Florence est un joyau à ne manquer sous aucun prétexte. Vous y trouverez une profusion et une incroyable diversité de monuments, de musées ou d’églises… le Palazzo Piti et la cathédrale de Santa Maria di Fiore par exemple, sont d’une beauté à couper le souffle. Mais la ville a également beaucoup de trésors cachés pour ceux qui savent sortir des sentiers battus. Bien qu’elle ne compte que 400.000 habitants, Florence est une métropole touristique internationale qui attire chaque année des milliers de visiteurs.

Séjour linguistique FlorencePour découvrir la ville, il est essentiel de savoir quel type d’hébergement on préfère. Là, un large choix s’offre à vous : souhaiterez-vous un hôtel confortable avec un bon service, ou votre propre appartement en plein cœur de la ville, garantie d’une plus grande indépendance ?

Il est impossible de voyager à Florence sans aller flâner sur le célèbre Ponte Vecchio, avec ses orfèvres et bijoutiers traditionnels. Le « Ponte » permet de traverser l’Arno, passant d’un quartier de Florence, à l’autre. Autre site touristique incontournable : la célèbre cathédrale de Santa Maria del Fiore dont le dôme impressionnant constitue un exemple unique d’architecture du début de la Renaissance. Vous ne devrez en aucun cas omettre de visiter le campanile de Giotto, clocher de la cathédrale, qui éblouit par la beauté de ses marbres colorés et surprend par sa position inhabituelle.

Un séjour linguistique à Florence est idéal car la ville est le berceau de la langue italienne classique, et offre toutes les conditions pour que votre séjour soit un succès. En outre, les nombreuses attractions touristiques, les bars typiques et les nombreux clubs vous garantissent des vacances passionnantes.


Inhalt teilen: Facebookredditpinterestlinkedinmail
Folge uns:Facebooklinkedinrssyoutube

Apprendre l’anglais chez les Stars – un cours de langue à Los Angeles

Los Angeles – la patrie des gens beaux, riches et célèbres, des réalisateurs et des producteurs de films… Leurs noms, mondialement connus, sont immortalisés sur le Hollywood Walk of Fame. Ce quartier de la métropole de Los Angeles attire continuellement de jeunes acteurs prometteurs, des mannequins et des photographes – tout ceux qui ont foi dans le rêve américain et qui viennent tenter leur chance.

séjour linguistique los angelesDonc, si vous vous intéressez au cinéma, aux films et aux acteurs, à Hollywood, vous ne serez pas déçu. Les cinéphiles pourront poser leurs mains et leurs pieds dans les empreintes des icônes du grand écran et se faire photographier dans le costume de Superman ou de Marilyn Monroe. Dans les innombrables cafés et bars, il vous sera facile d’engager la conversation avec les habitants et de vous faire rapidement de nouveaux amis. Pour tous ceux qui souhaitent passer des vacances différentes aux États-Unis, suivre un cours de langue à Los Angeles constitue sans aucun doute une expérience à ne pas manquer !

Apprendre l’anglais et tourner un film
Pour tous les passionnés de cinéma, nous avons récemment développé un programme spécial : « Anglais et Cinéma » combine des cours d’anglais avec une introduction à l’univers du film. En quatre semaines, vous travaillerez avec quelques étudiants sur un projet de film. Vous visiterez également des lieux de tournage célèbres.

Sun and Fun in L.A
Impossible de s’ennuyer quand on fait un stage linguistique à Los Angeles. Les accros au shopping auront du mal à s’extirper des magasins pour ne rater aucune des visites captivantes qu’on leur propose : Disneyland, Universal Studios, ainsi que plusieurs excursions d’une journée vers San Francisco ou Las Vegas. Voici quelques manières de passer son temps lorsqu’on choisit de faire un cours de langue dans la Cité des Anges. So, what are you waiting for ? Décollage immédiat pour L.A!


Inhalt teilen: Facebookredditpinterestlinkedinmail
Folge uns:Facebooklinkedinrssyoutube

Des enseignes de néon pour une jungle de béton – Bienvenue à Tokyo

Il y aurait beaucoup de choses à dire sur Tokyo, mais aucun mot ne semble approprié pour décrire le gigantisme de cette mégalopole éclectique. Tokyo n’est pas une ville à proprement parler, mais plutôt un conglomérat de différentes villes qui se sont en quelque sorte développées de manière concomitante, ce qui explique que les quartiers soient à ce point différents les uns des autres : à Akihabara, vous serez frappé par l’enchevêtrement des panneaux lumineux alors que Chiyoda vous séduira, avec ses jardins impériaux paisibles et ses majestueux sanctuaires. Vous apprécierez sans doute l’atmosphère électrique de Shibuya, haut lieu de la culture des jeunes, à moins que vous ne préfériez aller flâner sur le marché d’Asakusas et admirer les poteries artisanales. A Tokyo, il suffit au visiteur de monter dans un train pour se retrouver, en quelques minutes, dans un autre monde. Alors quoi de mieux que de faire un séjour linguistique à Tokyo, pour apprendre le japonais dans la ville la plus éblouissante du Japon.

Laissez-vous dériver dans cette cité effervescente
La taille et l’agitation de cette métropole peuvent, lors de leur première visite, intimider certains visiteurs. Tokyo est une jungle complexe de béton, de fils électriques, de néons publicitaires et de bars à sushi colorés. Aux heures de pointe, une incroyable foule de voyageurs se presse dans les trains bondés et sur les quais des gares. De nombreux visiteurs ont mis au point leur propre stratégie pour se déplacer à travers la ville : certains s’en remettent au hasard pour s’imprégner de l’atmosphère unique de cette métropole : ils vont manger au restaurant sans comprendre le moindre mot de ce qui est écrit sur le menu, pointent leurs nez dans les échoppes multicolores et finissent peut-être même par trouver, au détour d’une ruelle, une oasis de calme inattendue au milieu de cette mégalopole tentaculaire. Circuler à Tokyo n’est nullement dangereux car c’est l’une des grandes grandes villes les plus sûres, avec un taux de criminalité parmi les plus faibles du monde. Et n’ayez aucune inquiétude, si vous êtes complètement perdu, vous trouverez toujours de bonnes âmes prêtes à se mettre en quatre pour vous aider.
sejour linguistique tokyo

Apprendre le japonais dans le quartier du gouvernement
Si vous décidez d’appendre le japonais à Chiyoda, vous serez au cœur même de la ville, dans un quartier qui renferme la plupart des hauts lieux de la politique japonaise. On y trouve l’impressionnant palais impérial, le parlement et la Mecque de l’électronique : Akihabara. Tokyo n’a pas à proprement parler de centre-ville, tel que nous le concevons dans de nombreuses grandes villes européennes : la plupart de l’activité se concentre autour des gares. Cette ville géante a d’ailleurs peu de sites touristiques classiques, mais la véritable fascination qu’elle exerce sur les visiteurs réside dans les petits détails : en effet, qui peut résister à la paisible beauté des nombreux sanctuaires, des temples ou des jardins ? Comment ne pas être impressionné par la splendeur du palais impérial, de l’Hôtel de Ville, ou des gratte-ciel, par l’effervescence des luxueuses zones commerçantes, ou de Roppongi, le quartier des divertissements ?

Shopping et karaoké
Comme chacun sait, Tokyo rime avec shopping et karaoké. Mais la mode tokyoïte, est en soi très inhabituelle pour les goûts européens, et pas toujours facile à porter. Si vous êtes accro au shopping, n’oubliez pas d’aller faire du lèche-vitrines dans le célèbre quartier de Ginza qui regorge de boutiques et de grands magasins, ouverts tous les jours, même le week-end. Car pour les Japonais, le shopping est plus qu’un loisir, c’est un art de vivre ! Une fois que vous aurez trouvé un vêtement qui vous plaît et qui est à votre taille (ce qui n’est guère facile et les vendeurs se confondent en excuses si tel n’est pas le cas), jetez un œil discret à l’étiquette… Les articles occidentaux en particulier peuvent être très coûteux. Outre le shopping, la deuxième activité préférée des Japonais est le karaoké. Et les visiteurs se rendront bien vite compte qu’à Tokyo, la fête ne s’arrête jamais.


Inhalt teilen: Facebookredditpinterestlinkedinmail
Folge uns:Facebooklinkedinrssyoutube
Catégorie
Pays